Notre engagement envers la responsabilité d'entreprise

En tant que l'un des noms les plus fiables dans les articles de sport sous licence, '47 valorise les contributions de ses employés et prend au sérieux son obligation de respecter les personnes qui fabriquent ses produits et de protéger l'environnement.

Pour honorer cet engagement, '47 estime qu'il est de sa responsabilité de récompenser et de reconnaître les employés, d'identifier les risques sociaux et environnementaux dans ses activités commerciales et d'exercer son influence pour faire face à ces risques, ce qui se traduira par une amélioration des conditions de travail et une réduction des impacts environnementaux au fil du temps.

'47 construit une base pour la mise en œuvre de ces engagements grâce à des partenariats stratégiques avec des partenaires commerciaux qui partagent ses valeurs et en collaboration avec des individus et des organisations de confiance qui ont des connaissances et une expertise.

Déclaration de 2010 sur la loi californienne sur la transparence dans les chaînes d'approvisionnement

La loi californienne sur la transparence des chaînes d'approvisionnement exige la divulgation des efforts des entreprises pour éradiquer l'esclavage et la traite des êtres humains des chaînes d'approvisionnement directes. Nous prenons cette obligation très au sérieux. La traite des êtres humains et l'esclavage sont le résultat de l'exploitation, de la tromperie et de la coercition qui peuvent survenir lors du processus de recrutement ou sur le lieu de travail. Nous recherchons des partenaires commerciaux qui respectent toutes les lois nationales applicables et les principes internationaux visant à prévenir et à éradiquer la traite et l'esclavage tels que décrits dans le Protocole de Polerme des Nations Unies de 2000 et la Convention sur l'esclavage de 1926.

Évaluation du risque.

Nous passons des commandes dans environ 30 usines à travers le monde. Pour surveiller les risques dans ces pays, nous examinons régulièrement les rapports sur les problèmes liés au lieu de travail dans ces pays qui sont compilés par les gouvernements, les agences internationales et les organisations de la société civile. Avec les résultats des rapports d'audit interne et des rapports de contrôle externe indépendant menés par la Fair Labor Association, nous sommes en mesure de comprendre nos risques et de maintenir une surveillance attentive de notre chaîne d'approvisionnement. L'évaluation est réalisée avec l'aide d'un cabinet de conseil hautement qualifié en matière de responsabilité d'entreprise.

Réalisation d'audits.

'47 effectue régulièrement des audits des usines qui fabriquent ses produits. Des auditeurs tiers, qui ont été accrédités par la Fair Labor Association, effectuent les audits et examinent l'ensemble des problèmes contenus dans le code de conduite sur le lieu de travail '47, y compris les problèmes qui sont des indicateurs de la traite des êtres humains et de l'esclavage. Dans les cas où des installations de sous-traitance sont utilisées, l'usine principale est tenue d'appliquer le Code de conduite sur le lieu de travail '47 aux usines de sous-traitance. La Fair Labor Association évalue de manière indépendante un sous-ensemble des usines qui fabriquent nos produits chaque année.

Accords avec les usines.

'47 obtient chaque année des déclarations de divulgation signées sur le lieu de travail de la part de la direction des usines qui fabriquent nos produits attestant de leur engagement à respecter le code de conduite de '47 sur le lieu de travail. Les indicateurs de la traite des êtres humains et de l'esclavage sont contenus dans les dispositions du '47Workplace Code of Conduct Code. De plus, toutes les usines ont indiqué par écrit leur engagement à respecter les lois relatives à l'esclavage et à la traite des êtres humains du ou des pays dans lesquels elles exercent leurs activités.

Maintenir et faire respecter la responsabilité.

'47 maintient et applique des procédures de responsabilité internes pour les employés et les sous-traitants concernant les normes de l'entreprise en matière d'esclavage et de traite des êtres humains. En cas de non-conformité, '47 se réserve le droit d'examiner la situation spécifique et de développer une meilleure stratégie de résolution possible. Dans les cas où la non-conformité n'est pas résolue dans les délais, '47 peut mettre fin à la relation commerciale.

Formation pour les gestionnaires de la chaîne d'approvisionnement. Un certificat de réussite du cours a été délivré au directeur exécutif de la chaîne d'approvisionnement et au responsable de la conformité de l'entreprise après s'être inscrit à un cours de formation en ligne proposé par l'Université du Delaware et The Cahn Group, intitulé : Risks of Human Trafficking and Slavery : A Short Course pour les professionnels de la chaîne d'approvisionnement. Les participants ont passé une évaluation avant et après le cours qui démontre :

  • Sensibilisation des entreprises à la traite des êtres humains et à l'esclavage dans les chaînes d'approvisionnement ;
  • Capacité à identifier les risques de traite des êtres humains et d'esclavage présents dans les chaînes d'approvisionnement de l'entreprise ; et
  • Capacité à soutenir les efforts de prévention et d'atténuation lorsque la traite des êtres humains et l'esclavage sont suspectés.

Code de conduite

'47 s'engage à mener ses activités commerciales d'une manière socialement responsable, conformément à sa responsabilité éthique pour l'amélioration du lieu de travail. Ce code de conduite s'applique à tous les employés, y compris les sous-traitants, les sous-traitants et toute personne ou entité impliquée dans la production des produits '47.

  1. Relation de travail - Les employeurs doivent adopter et respecter des règles et des conditions d'emploi qui respectent les travailleurs et, au minimum, protègent leurs droits en vertu des lois et réglementations nationales et internationales sur le travail et la sécurité sociale.
  2. Non- discrimination - Nul ne sera soumis à une quelconque discrimination dans l'emploi, y compris l'embauche, la rémunération, l'avancement, la discipline, le licenciement ou la retraite, sur la base du sexe, de la race, de la religion, de l'âge, du handicap, de l'orientation sexuelle, de la nationalité, de l'opinion politique, de la situation sociale. groupe ou origine ethnique.
  3. Harcèlement ou abus - Chaque employé doit être traité avec respect et dignité. Aucun employé ne doit faire l'objet de harcèlement ou d'abus physiques, sexuels, psychologiques ou verbaux.
  4. Travail forcé - Il n'y aura pas de recours au travail forcé, y compris le travail pénitentiaire, le travail sous contrat, le travail en servitude ou d'autres formes de travail forcé.
  5. Travail des enfants - Nul ne doit être employé avant l'âge de 15 ans ou avant l'âge de fin de scolarité obligatoire, selon la valeur la plus élevée.
  6. Liberté d'association et de négociation collective - Les employeurs doivent reconnaître et respecter le droit des employés à la liberté d'association et de négociation collective.
  7. Santé, sécurité et environnement - Les employeurs doivent fournir un environnement de travail sûr et sain pour prévenir les accidents et les atteintes à la santé résultant de, liés à ou survenant au cours du travail, ou résultant de l'exploitation des installations de l'employeur. Les employeurs doivent adopter des mesures responsables pour atténuer les impacts négatifs que le lieu de travail a sur l'environnement.
  8. Heures de travail - Les employeurs ne doivent pas exiger des travailleurs qu'ils travaillent plus que les heures normales et supplémentaires autorisées par la loi du pays où les travailleurs sont employés. La semaine régulière de travail ne doit pas dépasser 48 heures. Les employeurs doivent accorder aux travailleurs au moins 24 heures consécutives de repos par période de sept jours. Toutes les heures supplémentaires doivent être consenties. Les employeurs ne doivent pas demander des heures supplémentaires sur une base régulière et doivent rémunérer toutes les heures supplémentaires à un taux majoré. Sauf dans des circonstances exceptionnelles, la somme des heures régulières et supplémentaires dans une semaine ne doit pas dépasser 60 heures.
  9. Rémunération - Chaque travailleur a droit à une rémunération pour une semaine de travail régulière suffisante pour répondre aux besoins fondamentaux des travailleurs et fournir un revenu discrétionnaire. Les employeurs doivent payer au moins le salaire minimum ou le salaire en vigueur approprié, selon le plus élevé, se conformer à toutes les exigences légales en matière de salaires et fournir tous les avantages sociaux requis par la loi ou le contrat. Lorsque la compensation ne répond pas aux besoins fondamentaux des travailleurs et ne fournit pas un revenu discrétionnaire, chaque employeur doit travailler avec la FLA pour prendre les mesures appropriées qui visent à atteindre progressivement un niveau de compensation qui réponde.
  10. Droits des femmes - Étant donné que l'écrasante majorité des travailleurs de l'habillement sont des femmes, les femmes recevront une rémunération égale, y compris des avantages sociaux, un traitement égal, une évaluation égale de la qualité de leur travail et des chances égales d'occuper des postes en tant que travailleurs masculins. Les tests de grossesse ne seront pas exigés des employés et les employés ne seront pas contraints d'utiliser une contraception. Les travailleuses enceintes qui prennent un congé de maternité ne seront pas licenciées ni menacées de licenciement, de perte d'ancienneté ou de retenue de salaire, et pourront reprendre leur ancien emploi avec le même taux de rémunération et d'avantages. Les travailleuses ne seront pas exposées à des conditions susceptibles de mettre en danger leur santé reproductive.

Anita D'Angelo
Robert D'Angelo
Marc D'Angelo
David D'Angelo
Steven D'Angelo (propriétaires)